Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cordon bleu maison

Aujourd'hui on se retrouve pour une recette qui va ravir petits et grands. Il s'agit du cordon bleu fait maison. C'est parti ! 

Pour 4 personnes 

Ingrédients : 

  • 4 escalope de poulet ou de dinde 
  • 4 tranches de Jambon 
  • 4 tranches d'emmental 
  • 2 oeufs 
  • farine 
  • 4 cuillères à soupe de chapelure 
  • Sel 

Préparation : 

  1. Placer les escalopes entre deux feuilles de papier sulfurisé et les aplatir à l'aide d’un maillet de cuisine. Une fois l'opération terminée, ôter le papier cuisson et replier les escalopes pour vérifier que les deux côtés se rejoindront sans que rien ne déborde, si c'est le cas, couper les bords en trop. Puis saler et poivrer.
  2. Placer une tranche de jambon sur l'escalope et couper ce qui dépasse (l'idéal est d'avoir une tranche de jambon légèrement plus petite que l'escalope). Faire de même pour la tranche de fromage, qui devra elle, être légèrement plus petite que la tranche de jambon.
  3. Refermer les escalopes en deux en veillant à ce que rien de dépasse ! Si besoin s'aider de cure-dent (coupés en deux) pour maintenir les chaussons fermés.
  4. Préparer trois assiettes creuses, une pour la farine, une pour les œufs battus en omelette et une pour la chapelure. Passer les cordons bleus dans la farine (enlever le surplus si nécessaire) puis dans les œufs battus puis dans la chapelure. Pour une belle dorure renouveler une fois dans les œufs battus et la chapelure. Les cordons bleus sont désormais panés.
  5. Dans une poêle, faire fondre du beurre dans l’huile et placer les cordons bleus sur feu doux, les faire cuire environ 5 minutes de chaque côté, en ajoutant du beurre avant de les retourner.
  6. Continuer la cuisson au four, 10 minutes à 180°C. Cela permettra à la viande d'être bien cuite, au fromage d'être complètement fondu et à la chapelure de ne pas brûler.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article