Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troisième grossesse et accouchement

Noé à la naissance

Noé à la naissance

Aujourd'hui pour ce nouvel article je vais aborder avec vous ma troisième et dernière grossesse qui a était un peu particulière puisque j'ai  fait un déni de Grossesse. 

Durant 8 mois et demi (terme auquel j'ai appris ma grossesse) je n'ai eu aucun signe avant coureur de grossesse. Les premiers signes sont apparus un mardi ou j'étais clouée au lit avec vomissements et énormes douleurs dans  les reins . A ce moment là j'étais à mille lieu de penser que j'étais enceinte, en effet je pensais avoir des calculs dans les reins ( comme dans la famille du côté de ma mère). Ce jour là, mon mari à était jusqu'à appeler le Samu voyant l'état dans lequel j'étais qui lui a conseillé d'essayer d'avoir un médecin qui vienne à la maison. Après une dizaine d'appel il a réussi a en avoir 1 qui est venu le Jeudi. 

Le médecin arrive, me demande qu'est ce qui se passe, et me fait allonger sur le canapé pour m'examiner. Il me touche le ventre, me regarde moi et mon mari et me demande combien on a d'enfants. On lui répond en même temps 2. Il nous regarde et nous dit, vous attendez le troisième. Sur le moment je peux vous dire que j'ai cru que c'était une blague qu'il me faisait mais non Noé était bel et bien dans mon ventre et c'est donc en fait les contractions que je ressentais dans les reins vu la position de bébé. Il n'y avait pas de doute car en effet dans l'après-midi même j'ai commencer à sentir bébé bouger et en fait tout simplement prendre sa place. Le soir je me suis couchée j'avais un ventre "normal" et dans la nuit bébé avait prit sa place.  

De là il me fait une ordonnance pour une Echographie rénale au cas où et abdominale. J'obtient donc le rendez-vous pour le 22 Juillet. Arrive le rendez-vous, la femme commence par l'échographie abdominale, me pose l'appareil sur le ventre et fait un gros plan en 3D sur la tête de bébé, de là elle me regarde et me dit ; a votre avis en voyant le visage vous en êtes a quel stade ? De là je lui réponds je pense vers la fin et oui effectivement elle m'a dit que je pouvais accoucher à tout moment. Du coup elle prend les mesures et me donne un rendez-vous le lendemain pour l'échographie de datation. J'y retourne le lendemain ce n'était pas la même personne et là il me dit, je prévois le terme pour le 28 Août. En moi même je me suis dit il arrivera avant et ça n'a pas louper. 

Au vu de la situation et de l'urgence, ma mère a du me commander des affaires en naissance car du coup je n'avais plus rien et le temps que la prime de naissance soit versé je n'avais rien pour accueillir bébé.   

Pour ce qui est des rendez-vous prénatal, du coup je n'ai eu qu'un rendez-vous puisque quelques jours après, bébé pointé le bout de son nez. 

Le 7 Août, comme tous les matins, je me suis occuper de mes deux enfants, c'est à dire bibi, les bains, habiller... Vers 9 heures, les contractions ont commencer à être de plus en plus douloureuses, de plus en plus rapprochées. J'étais au téléphone avec une amie et je lui ai dit écoute je te laisse mais je crois que là c'est le moment. Du coup j'ai raccrochée, j'ai poser ma fille dans son parc et je suis aller réveillée mon mari qui dormais et je lui est dit écoute fait quelque chose mais je crois que c'est le moment. Du coup il a appeler les pompiers qui en 5 minutes étaient là, Le temps de me poser quelques questions, de calculer les contractions et de prendre mes constances, on a prit la route de la maternité. Je suis arrivée à la maternité à 12h00 où j'ai tout de suite était prise en charge et après examen, mon col était dilaté à 4cm je suis donc aller directement en salle de naissance ou j'ai eu la péridurale assez rapidement mais elle n'a pas fait effet dès la première fois vu qu'il m'a fallu une deuxième dose pour que ça commence à faire effet. 

Noé à pousser son premier cri à 16 h 33, Tout aller très bien il a juste était mit en couveuse pour se réchauffer car mon mari est arrivé que 35 minutes après la naissance du petit. Il mesurait 50 cm et pesait 3 k 315 g. Un beau bébé "kinder surprise " comme ont dit quand on en reparle entre nous. 

L'après accouchement a était très compliquer car je ne réaliser pas vraiment heureusement que j'ai eu le soutient de ma mère pendant 3 semaines car elle est monter pour nous voir. 

Avec tout ça, je me dit et j'en ai la preuve que ça n'arrive pas qu'au autres mais que ça peut arriver à tout le monde même quand on ne s'y attends pas. 

Et vous est que aussi vous avez vécu un déni de grossesse ou quelqu'un de votre entourage ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Une bonne après-midi et bonne lecture.  

Ps : Est ce que ça vous intéresserez que je fasse un article sur le déni de grossesse ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article