Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième Grossesse et accouchement

Deuxième Grossesse et accouchement

Coucou tout le monde ! 

Pour ce deuxième article je vais vous raconter comment c'est dérouler ma grossesse, comment je l'ai vécue et surtout comment c'est dérouler l'accouchement et l'après accouchement car comme vous allez vite le comprendre dans mon récit ça était une grossesse très compliquée et que j'ai très mal vécue psychologiquement.

Pour cette deuxième grossesse, j'ai appris que ma fille avait prit place dans mon ventre le 25 décembre 2012. Ce qui m'a fait faire un test ça était un retard de règles, des malaises et surtout mal dans le bas du ventre. 

Quand j'ai vu que c'était positif, je me suis mise à pleurer, j'étais contente, mais en même temps énormément de craintes car Jean-Baptiste n'avait que 8 mois et j'avais vraiment peur de ne pas m'en sortir (il faut savoir que je n'ai pas du tout confiance en moi ). A ce moment là j'étais chez mes parents pour fêter noël avec eux. Quand je suis remontée dans le Nord puis qu’à l'époque j'habitais à Dunkerque, j'ai prit rendez-vous avec mon médecin traitant pour la prise de sang qui a bien confirmer la grossesse.

De là je vais passer la première échographie ou tout va bien mais c'est malheureusement lors de la deuxième que tout à basculer. Elle me dis le sexe de bébé, et s'aperçoit en prenant les mesures que ma fille à un important retard de croissance in-utero. Entre temps de fais la prise de sang pour savoir si je fais du diabète gestationnel et là verdict oui comme pour ma première grossesse j'en fais. Je suis donc hospitalisée une première fois à 5 mois et demi de grossesse pour surveiller mon diabète car trop élevé et faire deux injections pour développer les poumons de ma fille au cas ou ils soient obligé de déclencher l'accouchement. Durant le séjour je suis donc mise sous insuline jusqu'à la fin de la grossesse. J'ai un suivi très régulier avec le diabétologue pour surveiller mon diabète et ainsi adapter les doses d'insulines.

J'ai également régulièrement des échographies de contrôle pour voir comment se développe ma fille et si elle grossie + des monitorings toutes les semaines. 

A 35 semaines d’aménorrhée, je me fais de nouveau hospitalisée 15 jours car ma fille ne grossissait plus depuis la précédente échographie. Comme mon mari travaillé à la mairie c'est donc mon beau-père qui a prit Jean-Baptiste pendant prêt d'un mois en Normandie. Autant vous dire que ça était long sans lui et puis de savoir que ma fille dans mon ventre n'allait pas bien n'a rien arranger du tout à mon moral qui était comment vous dire au plus bas.  

A 39 semaines de grossesse j'ai eu un rendez-vous pour une échographie de contrôle et là verdict il programme le déclenchement pour le 3 août car ma fille avait de nouveau fait un arrêt de croissance in -utero et également je n'avais plus assez de liquide.

Arrive le 3 Août, je me rends à la maternité avec mon mari pour le déclenchement. 10h30 on me met un propès, les contractions commencent rapidement à arriver mais mon col ne bouge pas. De ce fait, je suis montée en chambre en attendant que le travail commence. Jusqu'à 3h 30 du matin à peut- prêt, les contractions étaient de plus en plus douloureuses mais mon col ne bougeait pas du coup la sage femme qui est venu contrôler m'a dit je vais vous chercher quelque chose pour soulager les douleurs sauf que en fait elle m'a mit un produit qui a déclencher le travail et en 10 minutes de temps je suis passer de 2cm5 à dilatation complète. Au bout de 5 minutes j'ai ressenti comme une envie de faire caca mais en fait c'est la poche des eaux qui c'est rompue. Tant bien que mal je retourne à mon lit en tenant la tête de ma fille et juste à ce moment là la sage femme arrive pour contrôler sauf que la tête de ma fille était déjà dehors donc j'ai du accouchée dans la chambre. J'ai poussée 2 coups et ma puce était là mais malheureusement elle ne respirait pas. Du coup ils m'ont vite descendue en salle de naissance avec la petite sur mon ventre. Pour vous avouez, quand j'ai vu que ma fille ne pleurait pas j'ai tout de suite penser qu'elle était morte. 

On arrive donc en salle de naissance ou ma fille est prise en charge tout de suite par l'équipe médicale et la sage femme s'occupe de moi pour la délivrance du placenta et au bout de 20 minutes gros soulagement j'ai entendu ma fille pousser son premier cri. Comment vous dire que j'ai pleurer de soulagement. Ma fille est née à 3 h 58 du matin. Du coup une fois qu'elle a eu fini de s'occuper de moi, la sage femme appel mon mari qui n'arrive que vers 6 h 00 du matin à la maternité étant donner que c'était 1 dimanche et que pas de voiture à l'époque et pas de bus non plus, du coup il a eu une bonne heure et demi de marche à pied et au final pour qu'on lui dise qu'il ne pouvait pas voir sa fille, car elle a était transférer en service de néonatalogie sous oxygène pendant 3 heures environ puisque quand mois je suis aller la voir à 9 h ils venaient de lui enlever l'oxygène. Il a pu voir sa fille que l'après-midi.

Le lendemain dans la matinée il me la remonte en chambre auprès de moi mais sous surveillance de la néonatalogie du coup j'ai était comment dire délaisser par le service maternité.

Heureusement que je voyais mes parents tous les jours pendant mon séjour car je trouvais le temps extrêmement long.

Au bout de 5 jours passé à la maternité, nous sommes rentrées toutes les deux à la maison. Jean-baptiste a au début malgré qu'on l'avait préparer a accepter l'arrivée de sa sœur en même temps il n'avait que 15 mois. 

Voilà désolé pour le roman n',hésitez pas à mettre des j'aime et à me laisser des commentaires. Une bonne soirée et à demain pour un nouvel article 

 

Ma  fille avec son parrain ^^

Ma fille avec son parrain ^^

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article